Fandom

Cosgrove Hall Wiki

Roger Carel

268pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

Roger Carel est très certainement l'un des comédiens les plus connus dans le milieu du doublage. Après avoir fait le séminaire et une école d'ingénieur, Roger décide de se consacrer à la comédie et entre dans un cours d'art dramatique pour débutants. Il fait ensuite le Cours Simon et commence sa carrière au théâtre à l'âge de 22 ans dans "la dame aux camélias" et "les femmes savantes". Il intégre une compagnie théâtrale et en sept ans il joue un grand nombre de pièces aux côtés de comédiens très célébres. Sa carrière de post-synchro débute par une proposition radio et il est alors repéré par Uderzo et Gosciny qui pensent qu'il serait parfait pour la voix d'Astérix dans le film animé des aventures du fameux petit gaulois. Les très grands rôles s'enchainent alors, on l'entendra dans de nombreux films et dessins animés, et il sera aussi la voix du comédien humoriste Benny Hill durant de nombreuses années. Un doublage qui lui a beaucoup plu à cause de l'extravagance du personnage! 

Parmi ses plus formidables participations, on peut noter Charlie Chaplin ("Le dictateur"), 6PO (Trilogie de "La Guerre des Etoiles"), Shubert (le méchant de "l'homme de l'Atlantide"), et tous les dessins animés dont la liste ci-dessous vous donnera un aperçu du parcours du monsieur. 

Aujourd'hui, Roger Carel continue de tourner dans des pièces et des téléfilms et en synchro, on peut l'entendre notamment dans "Dead Zone" où il incarne un pasteur (un drôle de clin d'oeil puisque lui-même voulait être prêtre lorsqu'il était jeune!) 

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.