Fandom

Cosgrove Hall Wiki

Alias the jester

250pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

Synopsis

Alors qu'il voyage à travers l'espace en compagnie de son animal favori Boswell, le petit Alias, sorte de superhéros aux pouvoirs fantastiques, est contraint d'atterrir sur notre planète suite à un disfonctionnement de son vaisseau. Il arrive dans une époque moyenâgeuse, peuplée de dragons et de chevaliers, où le bon peuple est dirigé par le roi Arthur et la reine Edith. Afin de se mêler à eux sans éveiller de soupçons et peut-être rentrer chez lui, Alias adopte l'identité d'un bouffon. Seul Meredith, le magicien du roi, est au courant de sa véritable identité. Ainsi, notre drôle de fou va prêter main forte à ses nouveaux amis, lorsque le danger se fera sentir, grâce à ses nombreux pouvoirs. Il sauvera ainsi le pays à de nombreuses reprises, affrontant des monstres, des barbares mais surtout l'ennemi régulier du vieux Meredith : l'affreux Najjer le noir !

Commentaires

Cette petite série sympathique nous vient des studios Cosgrove / Hall Productions, à qui on doit Dare Dare Motus. Les épisodes étaient assez courts (10 minutes environ). Malgré son humour et ses amusants personnages (vraies caricatures des chevaliers de la table ronde), la série n'aura pas duré très longtemps avec seulement 13 épisodes réalisés. Il faut dire que le principe du superhéros à la double identité qui se fait prendre pour le dernier des imbéciles par le roi qui le renvoie à la fin de chaque épisode alors qu'il a secrètement sauvé le monde, était peut-être un peu trop déjà vu. Ce dessin animé aura quand même remporté en 1986 une récompense en Angleterre, comme "best short animated film".

Ad blocker interference detected!

Also on Fandom

Random Wiki